Le centre d’architecture “Arc en rêve” accueille l’exposition “Stadium” du 19 juin au 22 septembre, alors que la première pierre du Nouveau Stade de Bordeaux vient d’être posée.
Un parcours thématique évoque le stade comme objet architectural et développe les enjeux culturels et sociaux de ces lieux mythiques. L’exposition interroge les réappropriations par l’art et les passions qui se déchainent dans les stades, entre ferveur et violence, joie du sport et dérives.
Le Nouveau Stade de Bordeaux est mis en perspective avec des équipements internationaux, historiques et contemporains.
L’inauguration sera précédée d’une conversation entre Jacques Herzog, architecte, Jean-Marc Huitorel, critique d’art et Françine Fort, directrice du centre d’architecture arc en rêve. La conception de l’infrastructure a été confiée à l’agence Herzog et de Meuron, connue pour le Stade National de Beijing et l’Allianz Arena, stade de football situé au nord de Munich.
2 commentaires
bonjour,
juste pour apporter une précision à votre article, François Barré n’est pas le directeur de arc en rêve mais l’ancien président d’arc en rêve, actuellement président du FRAC ile-de-france.
la directrice d’arc en rêve est Francine Fort.
Bonjour.
Merci pour cette précision.
La modification a été apportée. En espérant vous revoir sur la Créa Française.