Avec l’agence parisienne Marcel et la campagne “Fruits et légumes moches”, Intermarché entre en campagne pour la lutte contre le gaspillage alimentaire sous un angle inédit. Le constat est simple. Les fruits et légumes représentent 40% du gaspillage alimentaire, dû principalement à une réaction en chaîne : 57% des consommateurs jettent les produits car leurs aspects ne leur conviennent plus, les distributeurs ne mettent pas en rayons les produits dont l’aspect n’est pas conforme aux attentes des consommateurs et les producteurs trient une partie de leur production lorsque celle-ci ne rentre pas dans les critères de calibrage précis.

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C’est l’Intermarché de Provins qui démarre l’offensive et prend le parti de réhabiliter les « Fruits et Légumes Moches », en les traitant comme une variété à part entière. Ils ont leur propre étiquetage et un corner dédié. L’objectif est de tester la réaction des clients et d’en extraire les « best practices ». Intermarché souhaite par la suite déployer son dispositif dans un plus grand nombre de magasins. Histoire de ne pas destabiliser le consommateur et de lui expliquer la démarche, plusieurs visuels ont été réalisés. Ils seront déployés au coup par coup dans les Intermarché participants, soit une dizaine de franchisés dans un premier temps. Outre de l’affichage dédié en magasin et le corner « Fruits et Légumes Moches », des stands de dégustation de soupes de carottes et de jus d’orange contribueront au lancement de l’opération.

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En parallèle de cette initiative, le distributeur mène depuis plusieurs mois une remise à plat complète de son rayon fruits et légumes, déjà matérialisée par la création d’une nouvelle marque « Mon Marché Plaisir ».

 

Source : CB news

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