Depuis le 23 novembre, un changement de nom, de maquette, mais pas simplement. Une vraie refonte pour l’hebdomadaire fondé par Claude Perdriel. 
Pour ses 50 ans, le magazine opère un changement d’identité pour devenir, L’OBS, tout court. 

Ici, le nouveau logo a conservé l’unique couleur rouge en majeure et a adopté une typographie majuscule à empâtements, alternant des lignes fines et grasses, droites et arrondies. En s’affranchissant de la notion « nouvel» la marque affiche qu’elle a bien grandi et que sa « nouvelle » vision de l’actualité lui est maintenant propre et intégré par tous. Cette gestion de logo est sans nous rappeler les logos des grands titres de presse féminins,Vogue, Elle, L’officiel ou encore Bazaar. L’utilisation de cette typographique donne plus de statut au logo, qui adopte un positionnement fier et assumé, de leader ou de référence.

Ce changement de logo s’accompagne également de la modernisation de sa maquette, mettant fin au rubriquage traditionnel, proposant des articles plus longs et une ouverture à la culture pop et aux nouveaux médias.

 

Matthieu Croissandeau, directeur de la rédaction, explique les changement sur le web :

“Sur le web aussi, “L’Obs” va changer. De nom bien sûr, mais aussi d’ambition. Nous voulons devenir le premier portail français de magazines en ligne. Il s’agit donc, au-delà du flux d’informations en temps réel, de proposer des contenus à plus forte valeur ajoutée et, là aussi, des enquêtes et des reportages exclusifs qui seront disponibles dès la fin de l’année dans la zone payante que nous allons mettre en place. Nous avons la chance de bien connaître l’univers numérique et depuis longtemps. Nous avons aussi la chance de pouvoir compter sur des sites aux marques reconnues : L’Obs, Le Plus, Rue89… L’idée est de renforcer leur identité et de mieux les différencier.”

obs2

source :
http://tempsreel.nouvelobs.com/
http://logonews.fr/

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