Comme beaucoup d’autres régions françaises, Paris aura aussi son Cola régional. Le Paris Cola et le Parisgo Cola feront leur entrée dans les commerces parisiens dans le courant du mois de mai. Après les succès de Breizh Cola, du Corsica Cola et même du Poitou Cola, la capitale ne pouvait pas passer à côté des sodas alternatifs de plus en plus à la mode.

Ce type de produit régional plaît aux consommateurs, qui s’y attachent rapidement. Yves Guilloux, créateur associé de la société Fonbelle, qui produira le Paris Cola, explique avoir déjà testé ce produit et «le succès était au rendez-vous», affirme-t-il. Le régionalisme est donc au cœur de ce marché de la boisson gazeuse, qui tente de séduire les Parisiens.

La principale différence entre ces deux marques sera l’image qu’ils donnent de Paris. Alors que Paris Cola tente une approche glamour de la ville, jouant sur le cliché de la «plus belle ville du monde», son concurrent Parisgo Cola, visite une tout autre approche, plus populaire, plus «parigote» en quelque sorte. «Ce qui plaît dans ces sodas régionaux, c’est l’attachement à son pays et à ses origines», explique Bruno Vaussenat, créateur du Parisgo Cola. «On aime Paris jusqu’à ses défauts», ajoute-t-il.

Le soda de la société Fonbelle aimerait vendre près d’un million de bouteilles la première année avec l’espoir d’augmenter le rendement à cinq millions dans les années à venir, tablant sur un potentiel important. Son concurrent est, lui, plus réservé et ne se fixe pas d’objectif, déclarant lui aussi que «le marché parisien a un fort potentiel, on verra bien».

Comme pour les géants Coca-Cola et Pepsi, les deux boissons auront, à leur échelle, leurs propres particularités et des goûts différents.

 

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